SolarStratos to the edge of space - RSC Film Productions

Aller au contenu

Menu principal :

TELEVISION


















 





























SolarStratos est le projet futuriste conduit par Raphaël Domjan. L’eco- aventurier a pour objectif la mise au point d’un avion capable d’envoyer l’homme à travers la Stratosphère propulsé par la seule énergie solaire.


Fédérés autour de cette idée écologique porteuse d’espoir, des ingénieurs, des techniciens et des scientifiques du monde entier vont repousser les limites de la technologie afin de construire un appareil unique.


Des mois de recherches et de développement vont être nécessaires pour relever un défi qui fera entrer l’aviation dans une nouvelle ère.


Ce film nous plonge au cœur d’un exploit. C’est aussi aventure moderne qui illustre parfaitement les enjeux et les progrès réalisés dans l’utilisation des énergies renouvelables. Face à l’urgence d’imaginer un avenir sans pétrole, le projet Solarstratos vient porter une nouvelle pierre à l’édifice.









































PROPULSEZ-VOUS DANS LA STRATOSPHERE
PAR LA SEULE PUISSANCE DU SOLEIL









CETTE AVENTURE FAIT L'OBJET DE DEUX FILMS, UN 52 MIN ET UN 90 MIN COPRODUITS PAR
RSC FILM PRODUCTIONS ET GEDEONPROGRAMME

TEASER DU PROJET SOLARSTRATOS





A 25'000 METRES D'ALTITUDE, RAPHAEL DOMJAN VERRA LA COURBURE DE LA TERRE ET LES ETOILES SCINTILLER EN PLEIN JOUR!




























LE POINT SUR LA MISSION.

2016 a été une année décisive pour la mission SolarStratos. Alors que dans les ateliers de PC-Aero et Carbon Waker on s'est attelé à la construction du HB-SXA, les cellules photovoltaïques ont été testées dans la stratosphère à 35'000 mètres grâce à un ballon à hydrogène!

A Moscou, les équipes des usines Zvezda ont commencé l'optimisation de la combinaison spatiale que Raphaël portera lors du vol record pour se protéger des contraintes particulières comme les rayonnements cosmiques intenses et le froid qui règnent à cette altitude.

Le simulateur de vol est opérationnel. Il permet aux pilotes de se familiariser avec l'avion en toute sécurité avant de prendre les airs. Il sera fort utile lorsque Raphaël Domjan devra manœuvrer avec une combinaison qui limite la mobilité.

Fin octobre 2016, Solarstratos a pu s'installer dans son hangar sur l'aérodrome de Payerne et le 7 décembre, le public, la presse et les partenaires du projet ont eu le plaisir de découvrir cet engin futuriste. Le lendemain Raphaël se retrouve sur les plateaux TV et radio de Paris pour évoquer son fantastique projet.





















Avec les beaux jours du printemps, l'oiseau solaire a pu faire ses premiers essais de roulage sur le tarmac avant de s'élancer dans les airs grâce à l'expertise du pilote d'essai Damian Hischier. Le couronnement de longs mois de travail pour toute l'équipe de Solarstratos qui désormais peut voir l'avenir avec optimisme.



Damian Hischier le pilote d'essai et Raphaël Domjan: "les premiers essais sont prometteurs et ouvrent de belles perspectives!"
DECOUVREZ LES VIDEOS DES ETAPES DE LA MISSION!

TEST DE LA COMBINAISON SPATIALE A MOSCOU


VOL 0-G A BORDEAU EN COMPAGNIE DE L'ASTRONAUTE JEAN-FRANCOIS CLERVOY


PRESENTATION DE SOLARSTRATOS HB-SXA A PAYERNE EN DECEMBRE 2016


PREMIER VOL DE SOLARSTRATOS SUR LA BASE AERIENNE DE PAYERNE


De nombreux évènements sont à venir que vous pourrez suivre au fil du déroulement de la mission!

Retourner au contenu | Retourner au menu